La maison Gemografic

La joaillerie : une passion familiale

La joaillerie : une passion familiale

Gemografic est une entreprise familiale fondée par une passionnée de joaillerie, Liliya Juhel.
Offrir un bijou romantique, un bijou personnalisé, un bijou qui révèle une histoire, telles sont les ambitions de la créatrice lorsqu’elle imagine le bijou de ses rêves. Elle a la vision d’un souvenir à fleur de peau, pour soi ou pour un autre, quelque chose qui évoquerait un jardin secret, le lieu d’une rencontre...
L’idée fait son chemin. Le concept de pointeur de géolocalisation prend forme et de nombreux prototypes sont réalisés avec l’aide de grands ateliers parisiens. Après deux ans de recherche, les colliers et bracelets Gemografic voient le jour.
Liliya Juhel fait le choix d’un vrai bijou de qualité française et privilégie une distribution exclusivement en ligne.

Joaillier depuis 1909

Joaillier depuis 1909

Si la maison Gemografic, joaillerie en ligne exclusivement, incarne une approche très contemporaine, elle est aussi l’héritière d’une longue tradition familiale.
En 1909, Émile Bailleul-Juhel ouvre son atelier dans le centre de Rennes, atelier qu’il dirige jusqu’en 1950. Il initie son neveu Louis Juhel à l’art de la joaillerie et à ses pratiques ancestrales. La fonte de bijoux à l’aide de moules creusés dans l’os de seiche, le laminage, la soudure, le polissage des métaux précieux sont des spécialités familiales.
Dans le sillage de Louis et d’Emile suivront Guy, Franck puis Liliya. En s’appuyant sur le savoir-faire de quatre générations familiales, Gemografic est née sous une bonne étoile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus