14
déc.

J-10 avant Noël: découvrez notre sélection de 10 faits étonnants sur l'or

En cette fin d’année l’or est à l’honneur et nous avons fait une sélection de 10 faits insolites qui vont certainement vous surprendre.

En cette fin d’année l’or est à l’honneur et fait partie des termes les plus utilisés au même titre que « Noël » ou « cadeaux ». Et si on connait très bien sa définition, on est loin de se douter de tous ses secrets… et ce métal précieux a de quoi surprendre !

Gemografic a fait une sélection de 10 faits surprenants sur l’or qui vont vous permettre d’animer vos soirées pendant les festivités. A consommer sans modération puisque l’or est aussi comestible.😀

10

Les femmes indiennes possèdent sous forme de bijoux 11% de tout l’or du monde, soit plus que les réserves cumulées des Etats-Unis, du FMI de la Suisse et de l’Allemagne réunies.

9

Les médailles olympiques contiennent seulement entre 1% - 2% d’or.

8

Chaque kilomètre cube d’eau de mer contient 14 tonnes d’or ! Cependant il n’existe aucun moyen rentable connu pour l’extraire.

7

L’or est si lourd, qu’un cube de 60 cm de cotés pèse 1 tonne.

6

Il est plus rare de découvrir une pépite d’or de 30 grammes qu’un diamant de 5 carats.

5

50% de tout l’or extrait dans le monde jusqu’à ce jour provient du même endroit, les mines de Witwatersrand, en Afrique du sud.

4

Une tonne d’iPhones contient 300 fois plus d’or qu’une tonne de minerais aurifère !

3

L’or est si malléable qu’1 gramme d’or peut être étiré en un fil de près de 2,5 km de long.

2

Tout l’or jamais extrait dans le monde, peut tenir dans 3 piscines olympiques.

1

La quasi-totalité de l’or présent sur terre est d’origine extra-terrestre. L’or provient de météorites qui ont frappé notre globe 200 millions d’années après sa formation.

Nous sommes désormais certains que vous ne regarderez plus l’or de la même manière... Voilà bien une belle façon de terminer cette année sur une golden note!

pendentif femme or jaune gemografic

Sources: Le Point, Forbes, Factslides

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus