23
fév.

Bijoux de Saint Valentin : Gemografic à l’honneur sur M6

Les bijoux personnalisés Gemografic font partie de la sélection "Spécial Saint Valentin" du journal télévisé de M6.
Bijoux personnalisés Gemografic dans le JT de M6

Quelle start-up ne rêve pas d’intéresser une grande chaine nationale de télé pour parler de son concept ? Nous en rêvions, M6 l’a fait !
En décembre nous avons été contactés par la rédaction du journal télévisé pour faire partie d’un reportage sur les plus romantiques idées cadeaux de Saint Valentin.
Pour cette première expérience nous avons travaillé avec l’antenne régionale de M6 en Nouvelle Aquitaine. Tout d’abord, nous les avons invités à rencontrer notre équipe de conception Web, qui veille au quotidien à ce que le diamant soit toujours positionné à l’endroit choisi par nos clients sur nos bijoux sur mesure (en réalité nos développeurs, ces hommes de l’ombre, font beaucoup plus que cela;)

bijouterie-gemografic-tournage-M6

Nos bracelets, bagues et pendentifs en avaient profité pour se faire une beauté et brillaient de mille feux sous l’objectif des caméras : une série de gros plans a révélé l’éclat de l’or et la brillance de l’argent de nos bijoux 100% Made in France. Sans oublier le message caché dans une suite de chiffres et de lettres pour raconter son histoire !
Message, accentué par Liliya Juhel, la fondatrice de Gemografic dans son apparition devant les caméras : à chaque bijou personnalisé son histoire, « vécue en France ou ailleurs dans le monde ». Un message fort, ancré dans notre ADN : un lieu, une histoire, un bijou !

bijoux-personnalisés-gemografic

Pour la deuxième partie du tournage nous avons fait appel aux bonnes volontés de nos clients Bordelais…Et c’est Julie et Benjamin qui ont accepté de partager leur histoire d’amour, cachée dans leur collier de Saint Valentin.

Quelle agréable surprise et quelle rencontre ! Les amoureux nous ont fait découvrir un lieu sublime de la région : un coin caché au pied de la Dune du Pilat doté d’une vue à couper le souffle avec en toile de fond la presqu’ile de Lège Cap Ferret.

C’est à cet endroit magique que tout a commencé pour eux. Nos deux tourtereaux se sont rencontrés à une fête chez des amis à Arcachon, mais leur histoire d’amour a vraiment débuté quand Benjamin a invité Julie le lendemain pour un petit brunch face au banc d’Arguin (qui s’est prolongé jusqu’au coucher du soleil).
Pour célébrer ce moment et ce lieu, Benjamin a créé un collier en or et diamant, offert à Julie. Un cadeau personnalisé de Saint Valentin qui a séduit le jeune couple, un bijou original à la hauteur de cette histoire magnifique !
Et comme le dit Julie en évoquant ce lien symbolique, « c’est fort, c’est très très fort… puisque c’est la première fois que nous sommes venus ici, c’est là que tout a commencé. C’est le début de notre histoire, et c’est important. Il y a des gens qui préfèrent le mariage, pour nous la rencontre c’est l’élément clé ».
C’est donc le lieu de cette rencontre, à l’origine de ce bijou gravé qui gardera pour toujours les coordonnées GPS précises du début de l’histoire de ce couple romantique.

collier-personnalisé-or-gemografic

Bien évidemment, nous étions tous impatients de découvrir le reportage, diffusé le 14 février dans le journal 12.45. Et cette grande première nationale s’est révélée une expérience extrêmement positive pour notre jeune bijouterie Bordelaise et nos bijoux géo-localisés. A l’année prochaine peut-être pour un reportage, dédié aux cadeaux de St Valentin pour hommes ? ;)

Un grand merci au Club Commerce Connectée dont Gemografic est membre pour le relais et l’article qui nous est dédié.

Vous pouvez retrouver l’extrait du reportage sur notre chaine YouTube (d’ailleurs, il n’est pas interdit de s’y abonner ;)

Pour regarder le reportage dans son intégralité, rendez-vous sur le site du groupe M6 juste ici : https://m6info.yahoo.com/saint-valentin-bijoux-précieux-141234649.html

Romantiquement vôtre,

L’équipe de Gemografic