29
août

Pendentif sur mesure: trois diamants pour trois endroits-souvenirs...

Découvrez l'histoire du collier sur mesure d'Olivier avec ses trois diamants-souvenirs

Attiré par notre concept, Olivier nous a contacté avec une demande bien particulière : comment faire quand vous avez non pas 1 mais 3 lieux importants à célébrer ?

Pour lui éviter un choix Cornélien, nous avons relevé le challenge en proposant de placer trois diamants sur le même bijou.
Olivier a accepté de partager son expérience et de raconter l’histoire de son collier sur mesure dans une interview téléphonique dont nous vous dévoilons les points forts.

- Bonjour Olivier, je crois que votre premier contact avec la maison ne s’est pas fait de manière habituelle – vous avez d’abord échangé avec notre designer, Christophe ?

Oui, tout à fait, on s’est parlé par téléphone étant donné la spécificité de ma demande - je souhaitais mettre en avant 3 lieux sur un médaillon en forme de carte de France.

- Ce premier échange vous a donc convaincu ? Quelle est votre appréciation globale de votre parcours client ?

Tout d’abord, j’ai été séduit par le concept et puis, le bijou que vous proposez de créer est à la fois original et esthétique.
Ensuite, il y a ce côté un peu mystérieux qui m’a également parlé. A première vue, on ne repère pas forcement la carte, on ne voit pas tout de suite que le pendentif reprend les contours de la France.

Ensuite, si on le sait, il y a quelque chose de très agréable de localiser tous ces endroits-souvenirs et de créer un lien sentimental autour de nos propres histoires.
C’est très appréciable, cette représentation du pays hautement artistique et en aucun cas scientifique. Du coup, si on n’est pas initié au concept, on ne voit juste qu’un pendentif ou un médaillon avec un motif ajouré…

- C’est exactement ce que nous avions cherché à transmettre : tous nos bijoux ont une sorte de double vie. Celle que l’on voit (ou plutôt que l’on ne voit pas forcement ;) et celle, qui renferme le jardin secret de son propriétaire… Sacré défi, lancé à notre designer : « dessine-moi une carte de France qui ne ressemble pas à une carte de France » !

Et c’est réussi !... il y a une sorte de transparence dans cette création, on ne se promène pas avec une carte de Michelin au cou ;)
J’ai offert le collier à ma femme pour ses 49 ans… En fait je voulais lui offrir le pendentif pour ses 50 ans mais je n’ai pas pu attendre ! Votre designer m’a dit qu’il était possible de réaliser ce bijou avant le Jour J et finalement, je me suis décidé car je n’avais pas d’autre idée de cadeau aussi originale et romantique.

Quand ma femme a reçu son bijou en cadeau, elle a adoré et l’a pris en photo pour l’envoyer à quelques personnes de notre entourage en leur demandant s’ils voyaient ce que c’était… A première vue personne n’a vu la carte. Par contre, quand on a expliqué le concept, tout le monde a reconnu la France et trouvé l’idée géniale ….

- Et la question la plus attendue : quels sont les lieux que vous avez choisis pour votre bijou ?

Le premier correspond à un appartement, situé en Région Parisienne, c’est l’appartement de cœur de mon épouse, son premier pied-à-terre. Ensuite il y a en Auvergne, la maison familiale où nous nous sommes mariés et le troisième c’est notre résidence de vacances et de week-end dans les Landes. Voici les 3 lieux qui nous tiennent à cœur…

collier-sur-mesure

Merci beaucoup, Olivier, pour votre témoignage et le partage de votre histoire !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus