2
nov.

Vidéo à l’atelier GEMOGRAFIC : serti du diamant

Qui n’a jamais rêvé de visiter les coulisses d’un atelier de joaillerie? Poussez la porte de Gemografic et découvrez les étapes de fabrication de nos bijoux.

Dans un atelier traditionnel, la création d’un bijou est souvent entourée de secret et de mystère et les portes ne s’entrouvrent que rarement.

Chez Gemografic, nous avons choisi de partager avec vous les étapes de la fabrication de nos bijoux sur mesure au travers d’une série de courtes vidéos.

Comme de nombreuses questions nous sont posées sur le serti clos de nos diamants, cette opération délicate est la première de la série.

Maillon indispensable entre le joaillier et le lapidaire, le sertisseur perce avec une infinie précision les matrices en or ou en argent pour ajuster les pierres précieuses à leur monture. Le serti proprement dit consiste à repousser à la main le métal pour maintenir le diamant sur son pourtour.

Fabrication d'un bracelet Gemografic

Avec la technique du serti clos, on est certain que la pierre est parfaitement maintenue et ne se décrochera pas.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos créations? Découvrez notre choix d’une fabrication 100% « made in France ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus